Toca Race Driver3 par Papillon@4537KBit/s

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17 juin 2011

Schema de cablage du pedalier G25

Mod Hydro brake pour g25 premiers tests la semaine prochaine. (version PC, la version PS3 demande une adaptation de tension du capteur par le biais d'un amplificateur opérationnel de 5V avec retour direct vers le g25. Dans un premier temps, cette version ne sera pas disponible)

Encore un peu de patience. Sachez juste que la partie frein hydraulique est presque terminée.(Maitre cylindre, durite aviation, etrier, capteur) Le cahier des charges que je me suis fixé est très serré. Premier point, essayer de ne pas dépasser 150 euros à la vente. En attendant les premiers résultats, voici le cablage du pédalier d'origine. (voir l'auteur)

Suite aux problèmes récurents du pédalier G25, je me suis enfin décidé à m'occuper de celui ci.

Les problèmes les plus fréquemments rencontrés sont de 2 ordres:

- à savoir l'encrassement des potentiomètres du à un choix de très bas de gamme de ceux-ci et au fait qu'il est impossible d'en changer de modèle, normalement. Je dis normalement, parce que j'y suis parvenu...ainsi que le réétalonnage.

- d'autre part, la faiblesse du faisceau pédalier, en fil très fins, qui se casse pour un rien ou qui dysfonctionne.

 

Alors voici les premières informations concernant le faisceau électrique.

schema

cablage pedalier g25

 

La prise est diponible chez Abix

prise g25

capot de prise g25

Personnelement, j'ai tout acheté chez Electronic 2000, à Chambéry. J'ai de la chance, c'est à coté de chez moi. site : WWW.electronic 2000.fr . Le plus simple est de leur téléphoner. Ils sont super sympa.

Liste fournitures :

Ref:                 Désignation:                                   Prix HT:

900                 Connecteur d9/male fut à souder          0,84 

C9VL               Capot D09 plast Vis                            1,34

CBR10             Cable blindé 10-conduct noir 2 mètres    6,52

CN14              Cable nappe 14C-couleur 1 mètre          1,34  

Important: prévoyez un peu de gaine thermo ou du scotch isolant. Et surtout modifiez les passages du cable. Le mien sort à droite maintenant. Le cable est plus gros que l'origine, et blindé. Votre chat ou le chien se fera les dents sans le déchirer. Fini la chinoiserie, après ça. Le signal passe à fond maintenant.

 

Mes conseils:

Voici un tuto en PDF très bien réalisé. Il vous servira à démonter et à entretenir votre pédalier

Merci à Mister Corbin. Nettoyage_G25

Procédez frequemment, dès le moindre doute, au nettoyage complet de votre calibration. Pour cela, utilisez ce petit logiciel. ça fonctionne très simplement. En 2 clics c'est fait.

ClrCalib. existe en 2 versions 32/64 bits, et fonctionne avec tous les OS XP/Seven/Vista

64 bits : ICI

32 Bits : ICI

 

Recalibrer ensuite avec le logiciel du profiler ou utilisez DiView.

Diview : ICI

 

Et enfin :

Si vous décidez de changer de potentiomètres, je vous conseille celui-ci...

potar spectrol 

Potentiometre 1W 360 Typ 357 marque spectrol dispo chez Conrad.

Valeur 10 Kom, linéaire, totalement étanche et surtout diamètre de tige 1/4 de pouce (6,35mm)

Mais Attention, va falloir bricoler. Il faut en effet limer ou usiner la tige pour faire un méplat qui permettra de recevoir le pignon en Plastique (caca) du G25 qui l'actionne. Attention de ne pas faire le méplat n'importe où ! (comparez avec celui d'origine. écart possible d'environ 10/15 °)

et agrandir légérement le trou en passant de 9 mm à 9,55 mm à la lime ronde ou au dremel.

Bon courage pour vos réalisations. Et soudez moi les fils sur les potards. Les cosses d'origine sont très bof.

 

Personnelement, j'utilise aussi le pédalier du G25 avec Mon Volant Fanatec GT3 RS V2, sans difficulté. Le volant Fanatec est livré avec un adaptateur pour celui ci. Mais je dispose aussi, si besoin, d'un adaptateur Leo Bodnar pour le pédalier. Leo Bodnar

 

Pour terminer, je vous certifie que mon pédalier G25 fonctionne à merveille. Mais vous vous en doutiez certainement...

N'ayez pas peur !!! et gaz !!!!!

 

 

Posté par paptrack à 21:12 - Logitech g25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
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