Toca Race Driver3 par Papillon@4537KBit/s

Toca Race Driver 3: Conseils, codes Bonus, Championnats spéciaux et fichiers pour Toca Race Driver3 sur PC. Logitech g25, codes toca racedriver3, chamship, toca racedriver3, forum toca racedriver3,soluce

06 juin 2011

Fanatec GT3 RS V2 : Premieres impressions

Les images du Fanatec GT3 RS V2 :

porsche_911_gt3rs__01_1GT3RS_V2_pic02GT3RS_V2_pic04porsche_911_gt3rs__05_5

Caractéristiques particulières :

- Gainage du volant en Alcantara, la classe.

- Le volant est équipé de trois moteurs, dont 2 dans le volant pour les vibrations

- Le moteur principal est un gros moteur Mabushi 550 largement utilisé en modélisme et réputé pour sa solidité et ses performances.

- L'intérieur du volant est refroidi par un ventilateur

- Et surtout, l'entrainement ne se fait pas par pignons en plastiques mais par courroie crantée. Jeu = zéro

- 14 boutons. 4 d'entres eux sont réservés  à la navigation dans le menu Tuning en roulant. Il reste donc 10 boutons programmables. Il y a de quoi tout paramétrer...C'est sympa.

- Et pour finir, le volant est livré avec un adaptateur pour connecter un pédalier G25/g27.

 

Premières impressions :

Comme tout nouveau périphérique, on s'attend à des différences. Bah, oui, il y en a.

La première chose constatée est le point neutre du volant. Pas compliqué, en ligne droite, aucun jeu. Ce n'est pas le cas du G25 !

Dans les virages à grande vitesse, quand ça glisse, la précision est telle que la vitesse de passage en courbe est plus élevée qu'avec le G25. On ressent exactement la bonne trajectoire. Quand aux réactions pour corriger celle ci, elle sont extrêmement précises.

 

Point très supérieur du Fanatec, la possibilité de régler le volant pendant le jeu et en plus, 5 préréglages enregistrables possible. Et là, le G25 est totalement largué !!!

Les réglages en roulant sont :

Angle du volant, Force FeedBack, dureté des chocs, mod drift, Sensation ABS ou blocage des freins et perte d'adhérence, linéarité, Point neutre/zone centrale, Spring ou dureté/vivacité du retour au neutre, Amortissement du volant... Incroyable. Le soft Porsche est pas mal non plus.

Le Mod ABS réglable permet de ressentir, via les vibrations du volant, la perte d'adhérence. C'est fonctionnel aussi sur le frein. Encore un point sympa.

 

Posté par paptrack à 13:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire